MAN in Middle East & Africa

Ville. Pays. En savoir plus.

Le bus électrique MAN Lion’s City E séduit par son autonomie en ville et à la campagne

Conçu pour des trajets longs et propres

L’autonomie et l’électromobilité ne doivent pas s’exclure l’une l’autre. C’est pourquoi nous avons séduit 15 villes allemandes avec le MAN Lion’s City E.

Propulsion électrique et effet : le confort se trouve dans le silence

MAN Lion’s City E, chauffeur et passagers debout

Sans à-coups et confortable : la propulsion électrique du MAN Lion’s City E se fait agréablement remarquer pour les passagers également.

Des chauffeurs, des techniciens, des gestionnaires de flottes et des directeurs ont testé de fond en comble l’avenir de l’électromobilité moyen-courrier dans 15 villes. Ou plutôt : ils ont testé la performance et le confort. Le silence d’un bus avec propulsion électrique fait également sensation : « J’ai trouvé ce trajet très agréable pour moi, en tant que chauffeur. C’est un véhicule très léger et confortable, et très silencieux sur la route. Nous avons remarqué que la route était partiellement inégale à droite. Mais le véhicule a bien compensé cela », décrit Manfred Reinke, de la société de transport berlinoise après sa première tournée avec le bus électrique. L’aspect « sans à-coups » du MAN Lion’s City E est également agréable à Francfort : « Cet aspect seul apporte déjà un très grand confort », a déclaré Daniel Busse, responsable des propulsions alternatives pour DB Regio.

Protection du climat flexible : ce bus est prêt pour les îles

Le MAN Lion’s City E sur l’île de Pellworm

Une bonne impression, pas uniquement en circulation urbaine : sur l’île de Pellworm, le MAN Lion’s City E transporte les écoliers le matin et les touristes l’après-midi.

L’autonomie et la flexibilité sont également à Pellworm des aspects importants, car la vie insulaire pose de toutes autres exigences : le matin, le bus électrique peut être utilisé pour les écoles, tandis qu’il est disponible pour faire le tour de l’île aux touristes l’après-midi. Et en plus des exigences pratiques de la vie de tous les jours, Pellworm est un exemple de l’utilisation directe de propulsions alternatives : au sein de la réserve de biosphère de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein et des Halligs, les collaborateurs de la Neue Pellwormer Dampffahrtsgesellschaft mbH ont une grande responsabilité vis-à-vis de leur environnement.

Climatiquement neutre jusqu’en 2035 ; tout en conservant la performance

MAN Lion’s City E, route nationale

Émissions 0 %, propulsion électrique 100 %: le MAN Lion’s City E est adapté à la neutralité climatique.

Une responsabilité qui nous concerne tous : Bonn s’est également fixé pour objectif d’être sans émission jusqu’en 2035. « Et pour cela, il faut simplement fournir une mobilité climatiquement neutre », explique Anja Wenmakers, directrice de SWB Bus und Bahn. Avec 0 % d’émissions pour jusqu’à 90 passagers, le Lion’s City E peut permettre d’atteindre cet objectif. Avec une autonomie de 350 kilomètres maximum dans des conditions favorables, l’électromobilité dans la circulation de bus n’est plus une vision utopique ; elle est déjà sur les routes. Défi accepté, objectif atteint.